Instance de démonstration

Bac à sable

Le système d'archivage électronique développé par le groupement SAEM est composé de différents modules basés sur des applications open source. Pour faciliter son déploiement, nous travaillons actuellement sur un ensemble de scripts permettant d'automatiser l'installation des différents packages qui composent la solution et à la réalisation d'une image docker permettant son installation sur un ordinateur.

En complément, nous avons déployé les 3 modules qui composent actuellement la solution technique sur une instance azure avec l'aide de l'intégrateur Atos. Ces modules sont déployés sur des serveurs linux CentOs et seront régulièrement remises à jour. Elles ne sont donc pas destinées à héberger des données mais à montrer le principe de fonctionnement de la solution technique.

Référentiel

capture d'écran du référentiel

Pour se connecter à cette instance de démonstration, l'utilisateur qui dispose des droits d'administration est l'utilisateur saemdemo avec le mot de passe saemdemo

L'url de l'instance de démonstration est http://saem-demo.cloudapp.net/referentiel

Cet identifiant permet de se connecter à l'instance du référentiel qui organise l'ensemble des données utiles aux processus d'archivage. Celles-ci se répartissent entre les données relatives aux agents (de type personne ou collectivité intervenant dans les processus d'archivage), aux vocabulaires contrôlés (des listes de concepts à plat ou sous forme hiérarchiques) et aux unités d'archives (de type dossier ou document permettant de composer des profils d'archivage).

Espace d'échanges

capture d'écran de la Ged d'échanges

Pour se connecter à cette instance de démonstration, l'utilisateur peut choisir le rôle de service versant ou de service d'archives.

Un utilisateur de démo (user:admin; mot de passe : admin) permet de se connecter aux 3 modules

L'url de l'instance de démonstration est http://saem-demo.cloudapp.net/share

Dans le référentiel, quatre acteurs sont disponibles pour ceux qui souhaitent simplement consulter les fonctionnalités sans forcément avoir à créer des agents ou des profils dans le référentiel:

  • Versant, Saem : le contact référent du service versant saem-versant
  • saem-versant : le service versant
  • Archives, Saem : le contact référent du service archives
  • saem-archives : le service archives

Les deux contacts référents peuvent se connecter à l'espace d'échanges avec les identifiants suivants :

  • le contact du service versant : saemversant (mot de passe : saemversant)
  • le contact du services archives : saemarchives (mot de passe saemarchives)

Espace d'archivage

capture d'écran d'asalae

L'url de l'instance de démonstration est http://saem-demo.cloudapp.net/asalae

Dans cet espace, seuls les membres des services d'archives peuvent se connecter. Le contact du services d'archives saemarchives peut se connecter en utilisant les mêmes identifiants quue ceux définis dans l'espace d'échanges à savoir saemarchives (mot de passe : saemarchives33)